top of page

Politique de confidentialité

Notre entreprise accorde une grande importance à la protection de la vie privée de ses visiteurs et clients. Notre politique de confidentialité vise à divulguer de manière transparente les pratiques de collecte, d'utilisation et de gestion des données. Elle répond à une obligation légale de protéger la vie privée de nos utilisateurs conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD).

La politique de confidentialité est un engagement que nous prenons pour assurer la sécurité des données de nos utilisateurs. Elle est accessible via un lien présent sur toutes les pages de notre site, démontrant notre engagement envers la protection des informations personnelles.

Nous nous engageons à inclure dans notre politique de confidentialité des informations claires sur : la nature des données collectées, les méthodes de collecte, les raisons de la collecte, les tiers avec lesquels les données sont partagées, le lieu de stockage, la durée de conservation, les mesures de sécurité et les mises à jour de la politique de confidentialité.

Responsable de traitement

INEP ENERGIES SUD, au capital de 11 000 € et immatriculée au RCS Marseille sous le n° de SIRET 98324082100014 et dont le siège social se situe à l'adresse : CENTRE D AFFAIRES EUROBUROS, 20 TRAVERSE DE LA MONTRE, 13011 MARSEILLE

Collecte de vos données personnelles

En saisissant le formulaire de demande d'information sur notre site, l’utilisateur est amené à fournir des données personnelles telles que :

  • Nom (obligatoire)

  • Prénom (obligatoire)

  • Numéro de téléphone (obligatoire)

  • Nom de l'entreprise (facultatif et pour les professionels)

  • Adresse mail personnelle (pour les particuliers), professionnelle (pour les professionnels) - (obligatoire)

  • Adresse du projet (obligatoire)

  • Choix (obligatoire) sur l'objet de la demande de prise de contact (Photovoltaïque, Pompe à Chaleur ou Récupération et Traitement d'eau)

  • Une description (facultative) du projet

 

Ces mêmes informations peuvent également être demandées dans le cadre d'un appel téléphonique de la part de l'utilisateur. Ce dernier peut, s'il ne le souhaite pas, refuser de nous transmettre ces informations.

Ces données permettent à notre entreprise d’identifier l’utilisateur et de répondre à sa demande d'information, à sa demande de rendez-vous ou à sa demande de devis.

Une fois le formulaire saisi, l'utilisateur doit valider les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité et cliquer sur "Envoyer la demande".

Un appel téléphonique s'en suivra pour préciser et avancer sur le sujet de sa demande.

Nota : Les conditions générales d'utilisation sont présentes et accessibles sur l'ensemble du site WEB, en partie basse de chaque page et à coté de la présente "Politique de confidentialité"

Traitement de vos données personnelles

Les données de l’utilisateur sont recueillies et stockées dans la base de données de l'hébergeur du site (voir les mentions légales), qui permet à notre société d'accéder à tout moment aux formulaires renseignés. Nous stockons également ces données sur le réseau interne de la société. Le réseau utilisé est "ONE DRIVE".

Les finalités d’utilisation de ces données sont :​

  • Le suivi d’une demande de reprise de contact

    • Le renseignement de ces informations nous permet de recontacter l’utilisateur afin de répondre à ses questions et à ses besoins.

  • La relance téléphonique ou par email en cas de non réponse au premier appel ou pour le bon suivi de la relation commerciale liée au projet de l'utilisateur.

 

​Nous utilisons nos propres boites mails pour l'envoi des emails (aucun CRM).

Conservation des données

Les données personnelles sont conservées pendant minimum 3 ans après la fin de la relation commerciale si celle-ci n'a pas abouti.

Dans le cas où la relation commerciale a abouti, ces données sont conservées pendant 10 ans minimum après l'achèvement de la prestation demandée. 

 

L’utilisateur a la possibilité de nous demander la restitution de ses données, totale ou partielle, avec suppression de nos fichiers ou non.

Dans ce cas, sa demande sera traitée dans un délai de 30 jours.

 

L’intégralité des données personnelles de l’utilisateur est accessible à la gérance de la société INEP ENERGIES SUD (voir les mentions légales ou l'onglet "Entreprise" du site).

L’accès aux données est protégé par des mots de passe confidentiels ainsi que par les systèmes de sécurité mis en place par l'hébergeur du site internet (société WIX.COM) dont les informations sont présentes en suivant le lien ci-après : https://fr.wix.com/website-security#:~:text=Chez%20Wix%2C%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9%20est,vos%20sites%20et%20votre%20entreprise

Cookies et suivi de navigation

Définition du cookie

Un cookie est un fichier texte qui est placé ou stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet.

Le cookie permet à un site de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur un site internet, fournit des connexions sécurisées et se souvient de vos préférences lors de vos prochaines visites. 

Nous avons recours à l'utilisation de cookies afin de connaître l'activité sur le site ainsi que le parcours des utilisateurs à l'intérieur du site. Ceci dans une démarche d'amélioration globale du site (pages, contenu...).

Suppression des cookies

L’Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son terminal. Pour cela, il lui suffit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur.

Exemple de procédure pour Google Chrome : 

  • Dans le menu, cliquez sur « Paramètres »

  • Cliquez ensuite sur « Afficher les paramètres avancés »

  • Sélectionnez l’onglet « Confidentialité »

  • Puis sélectionnez le menu « Paramètres de contenus »

  • Cochez la case « Bloquer les cookies et données de sites tiers »

  • Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».

Cette procédure varie selon les navigateurs (FIREFOX, Interet Explorer...etc..).

Les différents types de cookies utilisés sont : ​

  • Des cookies de performance et statistiques : ces cookies collectent des informations sur la façon dont les utilisateurs naviguent sur le site  (le nombre de visites, le nombre de pages consultées, l’activité des visiteurs) au travers des outils d’analyse de la plateforme WIX.COM qui héberge ce site (cf : mentions légales). Ces cookies nous permettent également d’identifier et de résoudre les problèmes de fonctionnement du site et de l’améliorer.
     

Droits de récupération, de modification et/ou de suppression des données :

L’utilisateur peut demander la restitution, la modification et la destruction de ses données par mail à l’adresse contact@inepenergiessud.fr.

Sa demande sera traitée sous 30 jours.

Enfin vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site.

Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également notre société d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.

bottom of page